Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 07:14

Les élèves de terminale L art  travaillent actuellement sur un worshop.

Ils proposent une installation qui partirait de la salle d'art pour aller jusqu'au lycée professionnel. Tisser des liens , donner à voir l'espace et la circulation dans les deux parties du lycée seront des questionnements. 

Le tissage est un héritage culturel encore bien présent dans notre culture et patrimoine régional et une singularité dans notre lycée avec ses différentes sections. Les usines, les soiries Lyonnaises et les musées en sont les témoins encore vivaces. 

C'est dans une même  énergie que les élèves de tous niveaux impliqués dans l'art ou non pourront débuter cette installation "Au fil de mes tissages" le jour des portes ouvertes et durera le temps de la semaine des arts. 

Durant cette semaine des travaux seront présentés aux autres élèves du lycée qui souhaiteraient découvrir les créations des élèves d'art ainsi que des ateliers de pratique.

 

Nathalie Champon, enseignante au lycée Elie Cartan , La Tour du PIn 38.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by section arts plastiques lycée Elie Cartan - dans Evenement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sections Arts Plastiques du lycée Elie Cartan
  • Sections Arts Plastiques du lycée Elie Cartan
  • : Les arts plastiques au lycée Elie Cartan de la Tour du Pin : Arts visuels en seconde / options facultatives seconde , première et terminale/ un enseignement de spécialité en première et terminale.
  • Contact

Profil

  • section arts plastiques lycée Elie Cartan
  • Le lycée Elie Cartan de la Tour du Pin
propose une section arts plastiques en enseignement de spécialité et option facultative + le Champ d'exploration  art visuel en seconde (1h30)
  • Le lycée Elie Cartan de la Tour du Pin propose une section arts plastiques en enseignement de spécialité et option facultative + le Champ d'exploration art visuel en seconde (1h30)

Expo parisienne

Actuellement au musée d'art moderne de Paris... Une grosse claque ! A voir absolument.

jean-michel-Basquiat-1984.jpg

Centre G Pompidou

Gabriel Orozco / ref pour les terminales sur l'oeuvre et le corps:

Il s'impose dès les années 1990. Son oeuvre multi-médiums explore les éléments du paysage urbain et du corps humain. Incidents du quotidien, hasard et paradoxe... Tout est poésie.

Mouvement, expansion, circularité sont les liens entre le géométrique et l'organique.

orozco.jpg

gabriel_orozco-black-kites.jpg

Liens